Passer de l'intentionniste au client en assurance
Toutes les innovations en acquisition digitale

[Enquête] L’impact économique de l’IA sur le marché du CRM

By Julien / septembre 6, 2017

Alexandre Dayon, Président des produits de Salesforce, nous présente comment l’IA impacte l’économie, les consommateurs et la productivité des entreprises…

Une nouvelle enquête menée par l’IDC met en exergue l’impact économique de l’intelligence artificielle sur le marché du CRM. 

L’année 2018 devrait être un tournant décisif pour l’adoption de l’IA, en effet plus de 40% des entreprises seraient prêtes à franchir le pas.  

Quel impact pour les consommateurs ? L’IA chamboule totalement l’utilisation des outils de CRM, ainsi que les méthodes de travail. Si beaucoup pensent qu’elle remplacera un certain nombre de postes de travail, de nouveaux résultats publiés par l’IDC annoncent qu’elle permettra un accroissement de la productivité des employés. 

En terme d’impact économique sur le marché du CRM, l’étude parle d’une hausse de 1 100 milliards de dollars des revenus des entreprises du monde entier avant la fin 2021.

Retrouvez plus d’informations dans cet article très enrichissant du site Appvizer. 

Lire la suite

About the author

Julien

Afin d'allier ses 2 passions, pour le monde de la banque, finance et assurance et celui des innovations digitales, Julien vous partage ses conseils et astuces pour vous informer et vous aider à développer au mieux votre activité dans ce milieu spécifique.


Le meilleur de l'Assurance et la Finance innovante !

Recevez notre sélection d'astuces pour booster votre acquisition digitale

x