Passer de l'intentionniste au client en assurance
Toutes les innovations en acquisition digitale

Generali et la Maif se risquent à l’assurance collaborative en France

Les propriétaires de chats pour l’un, les conducteurs de voitures électriques pour l’autre. L’objectif des deux assureurs : créer des communautés fortes sur des produits de niches.

L’assurance collaborative se développe de plus en plus en France ces dernières années. Le principe ? Couvrir une communauté d’assurés ayant les mêmes besoins permettant une responsabilisation de ces derniers ainsi qu’un remboursement de trop-perçu de cotisations si le groupe a un comportement responsable. 

Generali et la Maif s’implantent sur ce nouveau marché avec des assurances santé chiens et chats pour l’un et des assurances voitures électriques pour l’autre. 

Découvrez vite, dans cet article du Journal du Net, en quoi consiste ces nouvelles assurances et quels en sont les avantages pour les assurés. 

Lire la suite

About the author

Julien

Afin d'allier ses 2 passions, pour le monde de la banque, finance et assurance et celui des innovations digitales, Julien vous partage ses conseils et astuces pour vous informer et vous aider à développer au mieux votre activité dans ce milieu spécifique.