Passer de l'intentionniste au client en assurance
Toutes les innovations en acquisition digitale

Marketing Automation vs CRM : quel outil est le plus adapté à vos besoins ?

Quelles sont les différences entre Marketing Automation et CRM ? De quelle solution avez-vous besoin en priorité ? On fait le point dans cet article !

La définition et le rôle du Marketing Automation et du CRM sont flous, on a tendance à mélanger les deux, alors qu’ils ont des rôles bien définis. Le Marketing Automation, désigne l’automatisation des tâches, avec la programmation de scénarios pour s’adapter en temps réel aux comportements des internautes. En revanche le CRM, c’est l’outil qui permet d’alimenter toutes les informations sur votre client, c’est la gestion de votre relation client. Aucun, d’entre eux ne doivent se substituer, ces deux outils doivent être utilisés de manière complémentaire.

Le marketing d’Automation et le CRM représentent-ils le futur de la relation client ? 

 

Lire la suite sur SendinBlue

About the author

Julien Fillaud


Le meilleur de l'Assurance et la Finance innovante !

Recevez notre sélection d'astuces pour booster votre acquisition digitale

x