Passer de l'intentionniste au client en assurance
Toutes les innovations en acquisition digitale

Opt-in & consentement : quelles évolutions avec l’arrivée du RGPD ?

Le RGPD implique des efforts importants en matière de sécurisation et d’administration des bases de données. Pour l’opt-in, les règles évoluent peu.

Les règles de l’opt-in dictées par la CNIL sont entrain d’évoluer, la fonctionnalité de l’op-in est désormais obligatoire pour tous les contacts récoltés. L’internaute est souvent trop peu informé des pouvoirs qu’il dispose, il peut déposer plainte à la CNIL contre un annonceur et dénoncer des pratiques douteuses. Quant à l’entreprise, elle doit conserver la preuve du consentement, la case cochée par l’internaute sous peine d’amande. 

La modification de la RGPD est-elle une bonne chose ?

Lire la suite sur Engage Le Blog

About the author

Julien Fillaud


Le meilleur de l'Assurance et la Finance innovante !

Recevez notre sélection d'astuces pour booster votre acquisition digitale

x